Adhésions et inscriptions

Les inscriptions aux activités 2024/2025 sont ouvertes :

• Du mercredi 5 au mardi 18 juin, les inscriptions sont réservées aux anciens adhérents. Durant cette période leur place est prioritaire pour une réinscription sur la même activité que l’année précédente.
  • A partir du mercredi 19 juin, les inscriptions sont ouvertes à tous.

L’inscription ne sera validée qu’à réception du dossier complet et du règlement (les chèques ne seront encaissés qu’à partir du 15 octobre).

REPRISE DES ACTIVITÉS LA SEMAINE DU 16 SEPTEMBRE 2024

Vous pouvez télécharger le PLANNING DES ACTIVITES Adultes et Enfants par par ici

Procédure pour les inscriptions :

• Ouverture des inscriptions aux activités 2024/2025 :
    • Du mercredi 5 au mardi 18 juin, les inscriptions sont réservées aux adhérents 2023/2024. Durant cette période leur place est prioritaire pour une réinscription sur la même activité
    • A partir du mercredi 19 juin, les inscriptions sont ouvertes à tous.

Cette année, nous changeons de logiciel d’inscriptions. Cette nouvelle application vous donnera la possibilité :

• D’avoir un accès toute l’année à une interface « adhérents» avec votre planning d’activités, vos factures, vos documents transmis.

Pour vous inscrire en ligne et consulter votre espace adhérent Goasso Agora
Mode d’emploi pour s’inscrire en ligne

Note spécifique pour la Danse :

Pour la danse classique et Modern Jazz, l’inscription sera soumise à validation par Agora pour vérifier si le.s groupe.s choisis correspondent aux préconisations des profs de danse. Vous pourrez donc faire l’inscription en ligne sur une « liste d’attente ». Après validation par Agora, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez régler la ou les activités.

Décharge médicale ou certificat médical :

Pour les activités Danse classique, Modern Jazz, Hip-hop, Salsa, Yoga, Qi Gong, Gym bien-être, nous demandons une décharge médicale remplie et signée par vos soins (ou un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’activité). Vous trouverez ce document sur ce lien : Décharge médicale. Après l’avoir rempli, vous pourrez le charger sur votre espace adhérent

L’adhésion individuelle est de 17€, l’adhésion familiale (à partir de 2 personnes) est de 31 €.

L’adhésion à l’association reste acquise dans tous les cas. Elle permet de bénéficier de réductions sur les spectacles de la saison en cours proposé par AGORA.

L’adhésion familiale concerne les personnes d’un même foyer fiscal (parents et enfants mineurs ou restant à charge).

Pour bénéficier de l’adhésion familiale à 31€, il est nécessaire que tous les membres de la famille concernés prennent leur adhésion en même temps. Pour toute inscription différée, le tarif individuel à 17€ s’appliquera.

Vous pouvez régler par :

– Carte bancaire à Agora
– Chèques à l’ordre d’AGORA  (1 chèque séparé pour l’adhésion +  1 ou 3 chèque(s) pour les activités, encaissés les 5/11/2024, 5/01/2025 et 5/03/2025)
– Espèces
– Virement bancaire
– Prélèvement SEPA ( en 1 ou 3 fois – merci de remplir le Mandat SEPA)
– Chèques vacances ANCV (nous ne rendons pas la monnaie, merci de faire le complément en chèque/espèces/virement)
– à l’aide des dispositifs SORTIR! et Pass Culture (attention, nous ne prenons pas le Pass Sport !)

AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.Sortir
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2024/2025, merci de passer à l’accueil pendant nos horaires d’ouverture.

Les cours des activités débuteront pour la rentrée 2024, la semaine du 16 septembre 2024.

Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité (semaines du 16 et 23 septembre)* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3e cours, si l’activité ne correspond pas à vos attentes, toute demande de remboursement doit obligatoirement passer par l’accueil d’Agora, signaler l’annulation de l’inscription à un prof ne suffit pas pour être prise en compte. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.

Le Conseil d’Administration se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un atelier si l’effectif minimum n’est pas atteint (date limite 15 octobre 2024). L’association procédera aux remboursements nécessaires s’il y a lieu.

Demande exceptionnelle de remboursement

Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-secretariat@orange.fr accompagnée de tout justificatif  nécessaire (médical, employeur…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement. D’une manière générale, nous ne ferons plus de remboursement pour des absences inférieures à 3 mois ou pour un déménagement inférieur à 50 km.

Nous rappelons que le maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.