13/12 [Ciné-club]_Persepolis

Médiathèque l’Autre Lieu

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Winshluss), 2007
Film français – 1h35 – Animation, à partir de 10 ans

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l’instauration de la République islamique débute le temps des « commissaires de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.

→ César de la Meilleure première œuvre (2008) : Xavier Rigault, Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud, Marc-Antoine Robert
→ César de la Meilleure adaptation (2008) : Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
→ Prix du Jury Festival de Cannes (2007) : Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud

Regardez un extrait !

Tarif : 4€
Abonnement annuel Ciné Club : 25€

Réservez votre place >>ici<<

>Pour les mordus de cinéma, réservez votre abonnement pour assister à toutes les séances !

Le Ciné-club Agora regroupe depuis 2021 des bénévoles qui conçoivent une programmation de films suivis de débats avec un invité surprise (environ 10 projections par an). N’hésitez pas à les rejoindre.